QUELLES PRÉCAUTIONS PRENDRE
LORSQU'ON UTILISE DU MAQUILLAGE SUR UN PROBLÈME DE PIGMENTATION ?
Les problèmes de pigmentation, qu'il s'agisse d'hypo- ou d'hyperpigmentation, peuvent s'aggraver lorsque la peau est irritée. Vous devez donc faire très attention lorsque vous utilisez des soins pour le visage. Le maquillage doit être retiré en douceur, en utilisant un produit non irritant appliqué à l'aide d'un coton. Les produits de maquillage doivent posséder une texture légère afin d'être facile à appliquer et à retirer.
EXISTE-T-IL DES PRODUITS DE MAQUILLAGE
HAUTE COUVRANCE MAIS À LA TEXTURE LÉGÈRE ?
Oui : les produits de maquillage conçus pour corriger les imperfections. On les appelle "fonds de teint correcteurs". Ils sont plus denses en pigments que les fonds de teint classiques, et offrent donc une couvrance plus importante. Ils sont dotés d'une structure souple qui facilite leur application. En outre, ils sont formulés pour une utilisation sur la peau fragilisée et ne posent aucun risque d'allergie ou d'irritation.
AVEZ-VOUS UNE TECHNIQUE PARTICULIÈRE
POUR APPLIQUER LE MAQUILLAGE SUR CES ZONES ABÎMÉES ?
Avant tout, il ne faut pas chercher à unifier son teint : le résultat ne serait pas naturel. Pour les problèmes de pigmentation, j'utilise deux teintes : une claire et une foncée. Je les applique en tapotant le produit du bout des doigts (la teinte claire sur la peau foncée et la teinte foncée sur la peau claire) en gestes rapides, en alternant les deux teintes.