5 conseils pour préserver
l'eclat de jeunesse de votre peau sensible

duration time 1 min. de lecture

Plus fine et plus fragile, la peau sensible est exposée à de multiples formes d'agressions au quotidien. Le froid, le vent, le soleil, la pollution, le stress… tous affaiblissent ses défenses, affectent sa qualité et accélèrent le processus de vieillissement. Voici quelques conseils simples pour préserver l'éclat de jeunesse de votre peau.

CONSEIL N° 1 :
HYDRATEZ, HYDRATEZ ET HYDRATEZ !

Une hydratation suffisante est la clé d'une belle peau ! La peau est composée à 70 % d'eau, et lorsqu'elle n'est pas suffisamment alimentée en eau, cela entraîne la destruction des cellules épidermiques. L'étape la plus importante pour hydrater efficacement votre peau est de boire suffisamment.

CONSEIL N° 2 :
REMPLISSEZ VOTRE ASSIETTE D'INGRÉDIENTS ANTI-ÂGE

Une belle peau est une peau bien nourrie ! Mangez quotidiennement des aliments riches en antioxydants, en oligo-éléments et en acides gras essentiels, comme du saumon, des fruits de mer, des noix, des agrumes, des champignons, etc.

CONSEIL N° 3 :
ADOPTEZ DES RITUELS QUOTIDIENS

Plus vous en faites pour préserver la jeunesse de votre peau, mieux c'est. Matin et soir, commencez par nettoyer votre peau, puis appliquez un soin de jour et de nuit adapté. N'oubliez pas le contour des yeux et des lèvres, qui nécessitent une attention particulière. Une fois par semaine, offrez à votre peau un gommage et un masque pour compléter efficacement votre routine beauté. Enfin, pensez à protéger votre peau du soleil tout au long de l'année.

CONSEIL N° 4 :
FAITES REVENIR LE SPORT DANS VOTRE VIE

Le stress et le surmenage sont source de stress oxydatif et accélèrent le vieillissement cutané. Pour résoudre ce problème, apprenez à relâcher vos nerfs. La pratique d'une activité physique régulière vous permettra de décompresser, et les exercices de respiration et de méditation vous aideront à rester calme.

CONSEIL N° 5 :
JOUEZ À LA BELLE AU BOIS DORMANT

La nuit, lorsque votre corps se repose, votre peau continue à travailler. La régénération et la réparation cellulaires s'accélèrent et votre microcirculation est activée. Cette activité est à son maximum entre 2h et 4h du matin. Pour profiter d'un sommeil vraiment réparateur, essayez d'aller vous coucher avant minuit et de dormir au moins 8 heures.

VRAI
OU FAUX

LE RÉTINOL EST L'ALLIÉ
DES PEAUX SENSIBLES.

VRAI

Précurseur de la vitamine A, il agit en surface et en intensité pour lisser et unifier le teint et réduire visiblement la profondeur des rides.Son point fort ? Ses propriétés apaisantes sur les signes cliniques du vieillissement en font un allié anti-âge de choix.

VOTRE ALIMENTATION N'A AUCUN LIEN
AVEC LE VIEILLISSEMENT DE VOTRE PEAU.

FAUX

Une alimentation équilibrée riche en antioxydants (fruits rouges, pommes, brocolis, etc.), en acides gras essentiels et en oligo-éléments combinée à un mode de vie sain permet de préserver l'éclat de jeunesse de votre peau.

LE NETTOYAGE EST UNE ÉTAPE CRUCIALE
DE VOTRE RITUEL ANTI-ÂGE.

VRAI

Le nettoyage enlève non seulement le maquillage mais également toutes les impuretés accumulées durant la journée, comme la pollution, le sébum et la transpiration. Les produits de soin de la peau sont plus efficaces sur une peau propre. Sans cette étape cruciale, les impuretés s'incrustent dans les pores et étouffent la peau, empêchant les ingrédients actifs contenus dans votre produit de soin d'agir.

LA FATIGUE PEUT MARQUER
LA PEAU DU CONTOUR DES YEUX.

VRAI

Avec la fatigue ou l'âge, la microcirculation sanguine et lymphatique autour des yeux peut être ralentie. Très fine, la peau du contour des yeux laisse alors transparaître les marques d'une mauvaise vascularisation ou d'un mauvais drainage lymphatique. C'est ce qui provoque l'apparition des signes de fatigue comme les cernes et les poches.

LE SOLEIL EST LE
MEILLEUR AMI DE VOTRE PEAU.

VRAI

De nombreux facteurs de vieillissement environnemental découlent de la source d'énergie qui nous donne la lumière et la vie : le soleil. Les effets des rayons UVB sont connus depuis des décennies : les coups de soleil et les dommages causés sur la peau. Mais les rayons UVB ne sont qu'une facette du vieillissement induit par le soleil. Présents tout au long de l'année, même par temps nuageux, les rayons UVA et infrarouges pénètrent en profondeur dans la peau, dégradant ses éléments essentiels.

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

laroche posay safety commitment product allergy tested model close up

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
laroche posay safety commitment essential active dose product head

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.
laroche posay safety commitment formula protection product head

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.

VOIR TOUS LES ARTICLES
SUR LES PRODUITS ANTI-ÂGE

placeholder QU'EST-CE QU'UNE PEAU MATURE ?
LIRE PLUS
placeholder LES CAUSES
LIRE PLUS
placeholder QUELS SONT LES SIGNES
DU VIEILLISSEMENT CUTANÉ ?
LIRE PLUS