Ils racontent « J’ai réussi à traiter mes taches brunes »

Article Read Duration 3 min. de lecture

A 38 ans, Florence a vu apparaitre des taches brunes sur son visage et le haut des mains. Avec l’aide de son dermatologue, et grâce à des mesures adaptées, elle a réussi à les traiter efficacement.

Le contexte

Florence, dans quel contexte vos taches brunes sont-elles apparues ?

Il y a quelques années, des taches brunes sont progressivement apparues sur mon visage. Quelques-unes étaient également visibles sur le haut de mes mains. Mon neveu Jules, qui a 5 ans, m’a même demandé pourquoi mes mains étaient sales ! Voyant que ces taches s’accentuaient avec le temps, je me suis un peu inquiétée.

Les symptômes

Comment avez-vous réagi ?

Je l’ai assez mal vécu. C’était comme si ma peau vieillissait tout d’un coup de 20 ans. Les rides, c’est normal : à mon âge, tout le monde en a. Mais les taches, c’est différent. Cela m’a rappelé ces marques que l’on voit sur les personnes très âgées. C’est vrai que ce n’est pas beau, et j’ai donc décidé de ne pas me résigner. Je suis donc allée consulter un dermatologue qui m’a expliqué que ces taches constituaient une problématique fréquente, principalement due à des expositions régulières au soleil. Il m’a prescrit un soin dépigmentant pour éliminer les taches et protéger ma peau du soleil au quotidien.

La solution

L’utilisation du soin dépigmentant a-t-elle porté ses fruits ?

J’ai attendu 4 mois de traitement, avant que ces taches ne soient véritablement corrigées. Mais ça valait le coup de patienter ! Bien sûr, je continue maintenant à suivre les recommandations de mon dermatologue : j’ai trop peur que le problème réapparaisse ! Alors, je fais attention au soleil et je protège ma peau toute l’année avec un soin photo-protecteur. J’utilise également une crème solaire à indice de protection élevé en cas de forte exposition. Sans oublier mes mains ! Je suis heureuse d’avoir réussi à traiter mes taches brunes, car je pensais ma peau condamnée !

NOUS AVONS EGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA