SOS Boutons

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Comment bien exfolier une peau à tendance acnéique

Une des nombreuses sources de frustration pour toutes celles et ceux qui ont un peau grasse à tendance acnéique est le grand nombre de conseils contradictoires concernant entre autre le gommage. Voici une bonne routine à adopter pour gommer votre peau grasse, sans récurage ni friction…

À éviter

La douceur est la règle d’or du gommage des peaux grasses. Comme vous le savez probablement déjà, si votre peau est grasse, un traitement abrasif peut aggraver les imperfections, augmenter la sensibilité de votre peau, voire augmenter les irritations. Si votre peau est sensible ou facilement irritée, optez pour une lotion ou un nettoyant et utilisez un gant de gommage doux ! 

Choisir le bon exfoliant pour les peaux à tendance acnéique

À la place d’un exfoliant, utilisez la lotion astringente Effaclar qui contient des microexfoliants qui n’irritent pas les peaux sensibles. La lotion convient particulièrement bien aux peaux à tendance acnéique ; elle contient du LHA qui agit comme le ferait l’acide salicylique en gommant et éliminant les bactéries dans les pores. L’action kératolytique de l’acide accélère le renouvellement cellulaire et contribue au processus d’élimination des cellules mortes.

Quel produit utiliser après le gommage ?

Après le gommage, il est essentiel d’hydrater la peau. Le gommage a un effet desséchant sur la peau et pourrait, pour compenser, stimuler une production excessive de sébum. Appliquer un soin hydratant est le réflexe idéal pour réhydrater sa peau après le gommage.  
Complétez votre gommage en appliquant Effaclar DUO (+) ! Sa formule hydrate votre peau sans la rendre grasse ou brillante. Effaclar DUO (+) contribue aussi à estomper les imperfections en libérant les pores et en affinant la texture des peaux à tendance acnéique.  
Réussir un gommage n’a jamais été aussi simple !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

33026
|||

Votre routine adaptée

Nettoyer

En savoir plus

Corriger
Free from spot magazine Correct your skin

En savoir plus

Maquiller

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.