SOS Boutons

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

f_banner_small_ffs-teenager.jpg (GettyImages)

Comment prévenir les boutons avant leur apparition et éviter l’effet de peau sale ?

Vous êtes à la veille du mariage de votre meilleure amie, un événement méticuleusement orchestré depuis des mois par la future mariée.  Vous êtes demoiselle d’honneur et venez de découvrir un énorme bouton au milieu de votre front. Ne laissez pas ce détail ruiner votre journée et suivez nos conseils pour éviter toute crise de confiance avant le grand jour !

FFS Mag article 30777 : Main article image (Aox-All-Rights-AdobeStock_85937260)

1.Massages relaxants

Prenez le temps d’offrir un massage à votre peau !  Oubliez vos épaules ou vos pieds, un massage facial stimulant vous aidera à libérer toutes les tensions à la veille du grand jour.  Lorsque vos hormones perdent la boussole, elles peuvent provoquer des éruptions cutanées.  C’est le cas du cortisol, l’hormone du stress, qui contribue aux fluctuations hormonales.  Compte tenu de toutes les tensions accumulées lors d’un grand événement, il est essentiel de penser à détendre votre peau tout comme votre esprit.    

2. Traitements de nuit

Si vous misez habituellement tout sur votre routine de beauté matinale, il est également temps de prendre de bonnes habitudes du soir.  Votre peau se répare et se régénère durant le sommeil, donnez-lui donc un coup de pouce en appliquant des soins avant d’aller au lit et en lui laissant toute la nuit pour absorber ces produits.  Le rétinol est une substance fabuleuse à utiliser de nuit car il encourage le renouvellement cellulaire et vous prépare une peau saine, juste à temps pour le grand événement.   .

3. Ciblage des imperfections

À l’approche d’un événement important, vous souhaitez que rien ne vienne entamer votre confiance.  Si vous avez des défauts qui doivent être traités, recourez à des soins contenant de l’acide salicylique et du LHA.  Ces ingrédients aideront à éliminer les cellules mortes et gommer vos pores en profondeur, permettant de renouveler l’éclat de votre teint.

4. Pas de sensation de peau sale

Vous êtes nombreux à ressentir cette sensation de peau sale : votre peau brille, semble grasse et est parfois collante au toucher.  Vous pouvez aussi avoir le sentiment que votre peau étouffe, transpire, sature…  Dans ces moments-là, un masque sébo-régulateur semble souvent être la meilleure solution pour une absorption immédiate du sébum et un resserrement des pores !  Attention aux masques « miracles » qui vous garantissent une disparition totale de toutes vos imperfections. Ils agressent votre peau et pour se protéger celle-ci produit des quantités excessives de sébum. C’est ce que nous appelons « l’effet rebond », cela peut aggraver l’état de votre peau et la rendre plus grasse que jamais.

5. Tout est dans le regard

Concentrez-vous sur vos yeux car ce sont eux que les gens remarquent en premier.  Des formules illuminatrices contenant  par exemple du niacinamide peuvent réduire l’apparence des cernes et illuminer le contour des yeux.  Une astuce essentielle pour celles et ceux que l’approche d’un grand événement empêche de dormir.

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

33026
|||

Votre routine adaptée

Nettoyer
Img_Nettoyer

En savoir plus

Corriger
Img_Corriger

En savoir plus

Maquiller
Img_Maquiller

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.