SOS Boutons

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

f_banner_small_ffs-teenager.jpg (GettyImages)

Pourquoi mes imperfections s’aggravent-elles au printemps et en été?

Au printemps et en été, c’est le temps des longues journées, des couchers de soleil tardifs, des barbecues sur la plage et des activités en plein air. C’est aussi parfois le retour de la canicule, de la peau moite et des imperfections cutanées. La hausse des températures et la ruée vers l’extérieur peuvent déboussoler les peaux grasses, les laissant brillantes et sujettes aux éruptions cutanées. Voici quelques trucs et astuces pour conserver la plus belle des peaux cet été.

Pourquoi ma peau bourgeonne-t-elle plus au printemps et en été ?

Une fausse idée communément répandue veut que la transpiration encourage les éruptions sur une peau sujette aux imperfections. En fait, c’est un cocktail de transpiration mélangée à un excès de sébum, d’ impuretés et de bactéries qui obstrue les pores et provoque les boutons.
Une autre raison de l’aggravation des éruptions en été est l’effet kératolytique du soleil sur la peau. Lorsque notre peau est exposée au soleil, le taux de régénération cutanée augmente. Cependant, l'effet contraire se produit dès que nous nous éloignons du soleil car le renouvellement des cellules cutanées se met à ralentir. À la suite à ce ralentissement, les cellules mortes sont maintenues à la surface de l'épiderme et y obstruent les pores. Voilà pourquoi il importe de prendre soin de votre peau en été afin d’éviter les éruptions cutanées.

Prendre soin de sa peau durant les mois d’été

Nettoyer :

Le nettoyage de la peau revêt une importance essentielle durant la saison chaude. Éliminer la transpiration, le maquillage et le sébum préviendra l’obstruction des pores et l’apparition de nouveaux boutons. La formule du Gel Moussant Purifiant Effaclar est spécialement concoctée pour les peaux grasses et sujettes aux imperfections. Utilisez ce gel matin et soir pour une sensation de propreté et de pureté. Vous serez ainsi paré(e) pour les belles journées estivales ! Émulsionnez le gel jusqu’à l’obtention d’une mousse que vous masserez sur votre peau pour apporter de la fraîcheur et aussi contrôler l’excès de sébum !

Choisir la bonne couvrance :

En été, adoptez un fond de teint léger afin de laisser votre peau respirer Pour garantir une action corrective tout en unfiant le teint, optez pour Effaclar Duo(+) Unifiant qui vous laissera un teint unfié et lègèrement hâlé tout en laissant vos pores respirer.

Hydrater :

Ne faites pas l’impasse sur l’hydratation juste parce que c’est l’été ! Effaclar Mat convient parfaitement aux peaux luisantes car ce sébo-régulateur a aussi des propriétés anti-brillance et lutte contre les effets de l’humidité. Son pouvoir matifiant fait des merveilles sur les peaux luisantes en été et sa texture non-grasse est parfaite pour celles et ceux qui s’inquiètent de l’obstruction de leurs pores. Si vous avez un grain de peau irrégulier et des points noirs,, Effaclar K (+) offre l'indispensable solution pour combattre tous ces signes de l’oxydation et l’excès de sébum.  Enfin, les peaux à boutons apprécieront Effaclar DUO (+). Ce produit de légende pour les peaux à imperfections contient de l’acide salicylique et du LHA pour exfolier la peau tout en traitant les imperfections et l’inflammation.   Si vous exposez votre peau au soleil durant cette période, nous vous recommandons, d’appliquer une protection solaire avec un SPF 50 toutes les deux heures.   Il n’y a donc aucune raison que votre peau grasse ou à imperfections vous empêche de profiter de l’été ! Veillez simplement à prendre grand soin de votre épiderme et vos soucis cutanés seront vite oubliés !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

33026
|||

Votre routine adaptée

Nettoyer

En savoir plus

Maquiller

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.