SOS Boutons

Plus de 80 % des adolescents souffrent d'acné.

Vous n'êtes pas seul(e) !

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\freefromspots2\

Qu’est-ce que la glycérine et quels sont ses bienfaits pour la peau ?

Vous ne connaissez peut-être pas cet ingrédient. Toutefois, la glycérine entre certainement dans la composition de beaucoup de vos produits cosmétiques. Méconnue, cette substance affiche une longue liste de bienfaits qui ne manquera pas de vous interpeller…

Qu’est-ce que la glycérine ?

A température ambiante, elle prend la forme d’un liquide inodore, incolore et sucré mais une fois réfrigérée, elle devient une pâte et son point d’ébullition est extrêmement élevé. C’est un bon solvant et de nombreuses matières se dissolvent mieux dans la glycérine que dans l’eau et les alcools. Son composé organique, aussi appelé glycérol, est très communément utilisé dans les savons et les produits pharmaceutiques.

Que faut-il savoir à propos de la glycérine ?

La deuxième chose à retenir de la glycérine est sa capacité hygroscopique. Cette propriété est également importante pour celles et ceux en quête d’hydratation puisque la glycérine peut absorber l’eau contenue dans l’air. Elle traite les problèmes de peau sèche et squameuse en absorbant son propre poids en eau et quelques jours suffisent à rendre son hydratation à la peau assoiffée

Quelles sont les autres bonnes raisons d'utiliser la glycérine en cosmétique ?

La glycérine a plus d’un tour dans son sac. En plus de ses incroyables propriétés hydratantes, elle offre de nombreux autres bienfaits. Pour toutes celles et ceux préoccupés par les marques laissées sur leur visage par les imperfections, la glycérine est aussi une alliée. Elle aide à uniformiser le teint et au fil du temps, à estomper l’apparence des marques.   C’est l’ingrédient que recherchent celles et ceux qui souffrent d’acné ou dont la peau est sujette aux imperfections car il est capable d’éliminer les cellules mortes de l’épidermeC’est peut-être une découverte pour vous, mais désormais vous ne manquerez pas de traquer la présence de glycérine dans les prochains soins que vous achèterez !

Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.

33026
|||

Votre routine adaptée

Nettoyer

En savoir plus

Corriger
Free from spot magazine Correct your skin

En savoir plus

Maquiller

En savoir plus

En savoir plus sur les peaux à tendance acnéïque.