1. Nettoyez votre visage
Oui, c'est aussi simple que cela. Nettoyez toujours votre visage le matin, non seulement ce geste vous réveillera, mais il éliminera aussi les cellules mortes de votre peau. Une accumulation de cellules mortes peut ternir votre peau et la rendre vulnérable aux éruptions cutanées. Pour les plus courageux, répétez ce geste également le soir afin d’éliminer les particules absorbées pendant la journée.
2. Hydratez
Hydrater votre peau après le nettoyage l’aidera à capturer l'humidité ; assurez-vous cependant de choisir le bon soin hydratant ! La majorité des lotions pour hommes sont à base d'huile , ce qui est la bonne formule si votre peau est normale et encore plus bénéfique si vous avez la peau sèche. Mais si votre peau est grasse, optez pour un soin hydratant à base aqueuse.
3. Buvez beaucoup d'eau
Abreuvez votre organisme, votre peau vous en sera reconnaissante ! Votre épiderme est votre organe le plus vaste ; être attentif à une alimentation saine et boire de l'eau préparera au mieux votre corps à apporter à votre peau tout ce dont elle a besoin.
4. Utilisez une crème au rétinol
Ceux que préoccupe le vieillissement ajouteront simplement une crème anti-âge à leur kit cosmétique, par ex. au rétinol ou à la vitamine C. Le rétinol assure un meilleur fonctionnement des cellules cutanées et encourage la production de collagène, qui contribue à la lutte contre les rides ou les imperfections indésirables. Utilisez de préférence un soin au rétinol le soir et n’oubliez pas d’utiliser un soin de jour avec un spf minimum de 15 le lendemain Si vous utilisez un soin au rétinol durant la journée, assurez-vous de l'appliquer en combinaison avec une crème solaire à haut indice de protection pour vous protéger contre les UVA et UVB, sinon utilisez le soin au rétinol en traitement de nuit !
5. Choisissez votre rasoir avec soin
Non, ne vous ruez pas sur le rasoir le moins cher ou celui équipé du plus grand nombre de lames! Choisissez un rasoir adapté à votre peau ! Sachant que la plupart des hommes utilisent un rasoir au-moins deux fois par semaine, il est essentiel d'en choisir un qui ne causera ni irritations ni vilaines coupures. Tenez compte de la sensibilité de votre peau et de l'épaisseur de votre barbe ! Si vous souffrez de poils incarnés ou ressentez le feu du rasoir, essayez de vaporiser un soin apaisant après le rasage afin de combattre l'irritation et les rougeurs ! Après le rasage, un brumisateur d'eau thermale ou de tonique devrait vous aider à apaiser l'inconfort pour votre peau sensible.
Cet article contient seulement des informations d'ordre général. Vous devez toujours consulter un professionel de santé qui saura vous conseiller au mieux sur les traitements et produits adaptés.