0
test Fb connect
|ARTSEG_OP_PARENTSCORNER_BABY | |

PARENTS' CORNER

Soins quotidiens bébé

Soins quotidiens bébé

Baby Daily Care

4 conseils d'expert pour un bain doux et agréable

Donner le bain à votre bébé est l'une des étapes cruciales dans leur routine quotidienne de soin et d'hygiène. Le temps du bain doit être un moment spécial de rapprochement et d'intimité, favorisant le bien-être de votre bébé.

1. Un bain bihebdomadaire à la bonne température

Le bain ne doit être ni trop chaud, qui a tendance à dessécher la peau, ni trop froid, qui peut être inconfortable pour le bébé. Baignez votre bébé pendant 5 à 10 minutes à une température de 37 degrés et veillez à ne pas mettre trop d'eau dans la baignoire.

2. Un produit nettoyant doux et adapté

Le savon traditionnel contient un pH élevé et des agents nettoyants puissants qui peuvent éliminer le film hydrolipidique de la peau. Commencez par ajouter quelques gouttes d'huile nettoyante dans le bain pour protéger la peau de votre bébé. Il est important d'utiliser un produit nettoyant sans savon qui nettoie délicatement la peau, préservant la barrière cutanée et réduisant considérablement les sensations de tiraillement. La plupart de ces nettoyants doux conviennent au lavage des cheveux de votre bébé.

3. Utilisez- le bout de vos doigts

Les gants de toilette peuvent irriter la peau et également être porteurs de germes. Pour un nettoyage plus doux, faites mousser le produit nettoyant en utilisant le bout de vos doigts pour réduire au minimum le frottement, avant de rincer soigneusement.

4. Séchage délicat

Pour sécher votre bébé, tapotez soigneusement la peau avec une serviette propre et chaude, en apportant une attention particulière aux plis cutanés pour éviter de laisser des zones humides qui pourraient causer des irritations et fragiliser l'épiderme.   Si votre bébé a de l'eczéma, un soin spécifique est nécessaire. Voir Comment gérer l'heure du bain quand votre enfant est atteint d'atopie ?

Produits recommandés

Voir tous les produits