0

Le cancer de la peau

Un diagnostic précoce peut vous sauver la vie!

Les rayons solaires ont des effets positifs. Mais si on s'expose exagérément au soleil, ses rayons UV peuvent occasionner des dommages. Malgré les campagnes intensives sur le thème de la prévention du cancer cutané, le nombre de maladies ne cesse d'augmenter en Suisse. La plus dangereuse est le "cancer noir de la peau" ou encore le mélanome.

Le cancer de la peau est fréquent mais on peut, heureusement, presque toujours en guérir, surtout si le diagnostic est précoce. Tout un chacun peut y contribuer en s'auto-contrôlant (tous les 3-4 mois).

Cette année, encore, un service vous est offert : une vérification gratuite des grains de beauté par le biais d'Internet. Nous espérons ainsi atteindre beaucoup de gens qui n'ont ni le temps ni la motivation de se faire examiner par un dermatologue. Ainsi, le check-up pourra être effectué en toute tranquillité depuis son ordinateur personnel, sans être lié à un moment ou à un lieu précis, et cela du 1er au 31 mai 2018.
Ce contrôle des grains de beauté est mené par le groupe de dermatologues FMH sous la responsabilité du Prof. Dr. Reinhard Dummer de l'hôpital universitaire de Zurich.

.