0

C’est quoi MySkincheck?

C'est quoi MySkincheck?

Depuis déjà 10 ans, MySkincheck offre durant tout le mois de mai, un contrôle de vos grains de beauté en ligne. Pour ce faire, il faut télécharger une photo du grain de beauté suspect sur la plateforme, qui sera ensuite examinée gratuitement par des dermatologues de l’hôpital universitaire de Zurich. Quelques jours plus tard un mail vous est envoyé contenant une évaluation indiquant si le grain de beauté est bénin ou si un diagnostic plus précis doit être fait par un dermatologue.   

Depuis 2008, 9'400 contrôles de grains de beauté ont été réalisés, dont 30% ont été détectés comme des cas suspects. Il a alors été conseillé aux personnes concernées de consulter un dermatologue immédiatement.    Cette initiative existe grâce au soutien de 10 ans du Prof. Dr. Med. Reinhard Dummer, directeur adjoint du département de dermatologie de l'hôpital universitaire de Zurich et directeur du centre de cancérologie de la peau. Cette action est menée en partenariat avec Helsana, l’assurance-maladie et accidents leader en Suisse. 

90% des cancers cutanés détectés à temps peuvent être guéris, alors n'hésitez plus et venez participer au check gratuit de vos grains de beauté tout au long du mois de mai.

.