0
test Fb connect
|ARTSEG_OP_PARENTSCORNER_ECZEMA | |

PARENTS' CORNER

Atopie

L'Atopie commence généralement dans l'enfance et touche 1 enfant sur 5. C'est une inflammation de la peau caractérisée par des démangeaisons, rougeurs et des éruptions cutanées.

Atopic & Eczema

Comprendre le traitement contre l'atopie qui vous a été prescrit

Si vous ou votre enfant avez reçu un diagnostic de peau à tendance atopique, on vous a probablement prescrit un traitement comprenant 2 éléments : une crème à base de corticostéroïde et un émollient. Chacun joue un rôle différent dans le traitement de vos symptômes. Cette approche de traitement vise 2 aspects complémentaires.

Quand et pourquoi une crème à base de corticostéroïde ?

Dans le cas d'une crise d'atopie, pour combattre l'inflammation et apaiser la peau au plus vite.

Les crèmes à base de corticostéroïde ont une action anti-inflammatoire. Elles doivent donc être appliquées dès que possible sur les parties irritées de la peau pour apaiser et réduire les dommages causés par le grattage.   Une application deux fois par jour de corticostéroïde est généralement recommandée.

Quand et pourquoi une crème émolliente ?

Tous les jours, pour lutter contre le dessèchement de la peau et empêcher que d'autres crises ne se produisent.

Même si vous n'avez pas de lésions ou ne connaissez pas de crise, la peau à tendance atopique souffre d'un dessèchement chronique car sa barrière cutanée est endommagée. Il est donc nécessaire d'appliquer une crème émolliente au moins une ou deux fois par jour pour hydrater la peau et lutter contre son dessèchement. Cela réduira ainsi les démangeaisons et empêchera d'autres crises de se produire ou limitera leur durée. C'est une partie essentielle du traitement.

Produits recommandés

Voir tous les produits