Une peau plus belle, face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux en cours de traitement contre le cancer

Initiatives

Partager cet article

La Roche-Posay s'engage à soutenir des organisations nationales et internationales qui accompagnent les personnes touchées par le cancer

Reconnu d'utilité publique en 1869, le centre thermal de La Roche-Posay en France est la première station thermale européenne exclusivement dédiée aux affections de la peau. La vocation dermatologique de La Roche-Posay est établie depuis cinq siècles et repose sur une expérience et un savoir-faire uniques et reconnus par tous. Plus de 8000 visiteurs bénéficient chaque année de ses propriétés thérapeutiques, ce qui représente plus de la moitié des soins dermatologiques en cure thermale en France.

La Roche-Posay propose un très large éventail de traitements. Sa vocation dermatologique repose sur son équipe médicale pluridisciplinaire, la qualité de ses soins et, naturellement, son eau thermale unique, une 'eau veloutée' reconnue pour ses propriétés anti-inflammatoires, soignantes et apaisantes.
Ces dernières années, le centre thermal La Roche-Posay a accueilli des patients souffrant d'effets secondaires dus aux traitements contre le cancer. Plus de 8000 patients ont bénéficié de nos soins ces cinq dernières années. Les cures thermales post-cancer constituent une nouvelle approche pour les patients nécessitant une convalescence cutanée et psychologique après avoir suivi des traitements

En 2010, des études observationnelles ont été menées pour évaluer les bienfaits des cures thermales sur la peau et la qualité de vie des patients en cours de traitement contre le cancer. Celles-ci indiquent que 82 à 98 % de ces patients ont observé des améliorations significatives à l'issue de leur cure thermale.

En plus des soins cutanés, les visiteurs des thermes ont aussi accès à de nombreux traitements de soutien : des ateliers de maquillage les aident à retrouver leur estime de soi tout en leur procurant une sensation de bien-être. Ce sont ces services qui font du centre thermal La Roche-Posay un pionnier dans les soins aux patients pour lutter contre les effets secondaires des traitements contre le cancer.

4 Cours Pasteur, 86270 La Roche Posay

+ 33 (0) 5 49 19 48 49

www.thermes-larocheposay.fr


La Roche-Posay s’engage en Suisse au travers d’ateliers beauté pour les patients atteints de cancer

Fondation Look Good Feel Better

La Roche-Posay soutient Look Good Feel Better, La fondation organise des ateliers de beauté gratuits dans toute la Suisse pour les personnes atteintes de cancer.

Dans une atmosphère détendue, les personnes concernées apprennent à prendre soin de leur peau, souvent très sèche et irritée par les traitements contre le cancer, et à dissimuler ingénieusement les traces visibles de la thérapie avec des techniques de maquillage faciles à adopter. Les ateliers leur offrent également l'occasion d'échanger sur leurs expériences. Plus de 100 esthéticiennes et maquilleuses professionnelles supervisent les ateliers. Elles sont toutes bénévoles pour la fondation. Depuis le lancement du programme en mars 2006, plus de 1 600 ateliers ont été organisés, auxquels plus de 11 000 personnes touchées par le cancer ont participé.  La Roche-Posay est fière de soutenir une telle fondation.

Pour plus d'informations sur Look Good Feel Better, visitez https://www.lgfb.ch

L'engagement dans les hôpitaux

En plus de Look Good Feel Better, La Roche-Posay s'implique dans différents hôpitaux suisses afin de soutenir l'offre de cours de maquillage. En Suisse alémanique, il est possible de faire l'expérience de ce service dans les hôpitaux de Zurich et de Berne.  

Pour plus d'informations sur les ateliers de Berne : http://www.dermatologie.insel.ch/

Vous trouverez plus informations sur les ateliers de Zurich en cliquant sur le lien suivant : http://www.en.dermatologie.usz.ch/

Fondation Look Good Feel Better
c/o SKW
Breitingerstrasse 35
CH-8002 Zurich

+ 33 (0) 5 40 12 41 20

www.maisonsrose.fr