0
Retour à laroche-posay.com



La nouvelle plateforme qui encourage l'autonomie des enfants souffrant d'atopie

L'eczéma à l'école

Pour les enfants, l'école est l'occasion de faire tout un tas d'activités. On se fait plein de super copains qu'on retrouve à la récréation et à la cantine, mais on doit aussi beaucoup travailler. Pour les enfants atteints d'eczéma, les longues journées d'école peuvent être encore plus éprouvantes en raison des nombreux facteurs de démangeaison qui rendent la concentration vraiment difficile :( .
Voici quelques règles simples pour éviter que ton eczéma t'empêche de profiter pleinement de l'école.

Img_L'eczéma à l'école

Règle d'or n° 1 : n'oublie pas ton Stick

Tous les enfants souffrant d'eczéma ont besoin d'un accessoire supplémentaire dans leur sac d'école, en plus des trousses et livres habituels. Un produit anti-démangeaison en format compact, qu'ils peuvent emporter partout : le Stick ! Garde-le dans ton cartable ou dans ta poche pour pouvoir l'appliquer sur les zones irritées et chasser les démangeaisons avant qu'elles n'apparaissent.

v_article-7.jpg

Règle d'or n° 2 : ne t'habille pas trop chaudement en classe

L'atmosphère des salles de classe peut parfois être surchauffée et étouffante, ce qui favorise les démangeaisons. Veille à porter un t-shirt en coton sous ton pull afin de pouvoir retirer une couche si tu as trop chaud. La température ambiante idéale en cas d'eczéma est d'environ 18-20 degrés. Pourquoi ne pas demander à ton professeur de mettre un thermomètre dans la salle ?

v_article-586379824.jpg

Règle d'or n° 3 : ne te fais pas avoir à la récré

La récréation est le meilleur moment pour jouer avec tes camarades, mais il se peut que la peau commence à gratter en raison de ton activité physique et d'autres vecteurs, comme le pollen présent dans l'air. N'oublie pas de garder ton Stick dans ta poche pour pouvoir arrêter les picotements sur-le-champ.

v_article-684943782.jpg

Règle d'or n° 4 : prends particulièrement soin de ta peau en cours de sport

Que tu aimes ou que tu détestes l'EPS, dès que tu as chaud et que tu transpires, ta peau te démange souvent. Veille à porter des vêtements amples et prends toujours une petite serviette ou des mouchoirs avec toi pour absorber ta transpiration.

v_article-682329426.jpg