0
Retour à laroche-posay.com



La nouvelle plateforme qui encourage l'autonomie des enfants souffrant d'atopie

L'eczéma à l'heure du coucher

L'heure du coucher peut être un moment délicat pour certain(e)s. D'un côté, tu files t'emmitoufler dans ton lit, prêt(e) à rêver d'aventure. De l'autre, si tu as de l'eczéma, tu peux être réveillé(e) sans cesse par des crises de démangeaison... qui te feront bâiller toute la journée à l'école le lendemain.
Quelle est la meilleure solution pour profiter d'une bonne nuit de sommeil ?

Adopte le bon rituel avant d'aller au lit

Accomplir le même rituel chaque soir t'aidera à passer une nuit reposante et apaisante. La bonne idée : commencer par un bain tiède. Souviens-toi de te laver avec Syndet et d'appliquer le Baume après ton bain. Ensuite, choisis une activité qui t'aidera à te détendre. Cela peut être une histoire que tes parents te racontent avant de t'endormir ou encore un livre que tu es toi-même en train de lire. Essaie de ne pas utiliser trop d'écrans lumineux, comme celui des téléphones, des tablettes ou de la télévision, car ils font croire à ton cerveau que c'est le matin, à cause de leur lumière bleue.

Reste au frais dans un lit aéré

La chaleur est souvent la cause des démangeaisons durant la nuit. En hiver, assure-toi de ne pas régler le chauffage sur une température trop élevée et de ne pas empiler trop de couvertures sur toi. Essaie de porter tes pyjamas en coton à l'envers afin d'éviter tout contact avec les coutures qui grattent. En été, tu peux dormir avec la fenêtre ouverte et sans pyjama. Reste au frais et laisse ta peau respirer !

Garde le Stick près de ton lit

Même si tu suis tous ces conseils et que tu portes les pyjamas qu'il faut, il y a toujours un risque que tu te réveilles pour te gratter. Pas de panique ! Prends ton Stick, applique-le sur la zone qui te démange et tu seras soulagé(e) en un clin d'œil. Si tu as des difficultés à te rendormir, tu peux lire quelques pages ou demander à tes parents de te préparer une boisson à base de lait.
L'heure du coucher peut être très délicate quand on a de l'eczéma. Mais, avec le bon rituel et un peu de préparation, tu profiteras de nuits plus calmes et reposantes. Souviens-toi : dès que la peau te gratte, prends ton Stick !

v_article06_para3.jpg