0
Retour à laroche-posay.com



La nouvelle plateforme qui encourage l'autonomie des enfants souffrant d'atopie

L'eczéma pendant les vacances d'été

Qu'est-ce que tu préfères faire quand tu pars en vacances ? Tu rêves de t'entraîner pour devenir un futur champion de natation ? Ou tu es impatient(e) de goûter tous les parfums de glace ? Quelles que soient tes activités pendant les vacances, applique ces règles simples pour t'assurer que ton eczéma ne t'empêche pas de t'amuser tout l'été !

À la piscine

Sauter, nager, plonger dans une piscine rafraîchissante est toujours très amusant. Mais, lorsqu'on a de l'eczéma, le chlore peut parfois agresser la peau. Veille à bien te rincer sous la douche après chaque baignade.

v_article-690761450.jpg

À la mer

Passer la journée à la plage, à barboter dans la mer et à sentir le sable entre tes orteils, c'est un programme agréable. Pourtant, si tu t'es beaucoup gratté(e) les jours précédents, l'eau salée peut provoquer d'intenses picotements. Dans ce cas, il suffit de te rincer et d'appliquer de la crème Cicaplast sur les zones irritées. Quel soulagement !

v_article04_para2.jpg

Dernière chose : n'oublie pas la crème solaire !

Même si la lumière du soleil à petite dose est bénéfique pour l'eczéma, protège toujours ta peau avec de la crème solaire toutes les deux heures afin d'éviter les coups de soleil. Certaines crèmes sont testées pour veiller à ce qu'elles n'agressent pas les peaux atopiques ; c'est le cas de la gamme Anthelios. Souviens-toi qu'il est important de mettre de la crème solaire, car les coups de soleil font encore plus mal que l'eczéma !

v_article-693209500.jpg