Une peau plus belle face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux pendant un traitement contre le cancer

Notre approche

Partager cet article

Les traitements contre le cancer ont beaucoup évolué ces dernières années. Chimiothérapie, radiothérapie, hormonothérapie, immunothérapie, thérapie ciblée, etc. Les progrès de la médecine ont ouvert de nouvelles voies thérapeutiques débouchant sur une approche de plus en plus personnalisée et adaptée à chaque patient.

Nous vivons ce tournant historique, cependant marqué par la recrudescence des effets indésirables sur la peau qui modifient parfois profondément l’apparence. Durant la maladie, le corps, la peau, les cheveux et les ongles sont malmenés. Certains traitements entrainent des effets sur la peau qui engendrent de l’inconfort physique voire une gêne psychologique importante dans le quotidien de la personne malade.


C’est pourquoi La Roche-Posay s’engage aux côtés des personnes malades du cancer pour prendre soin de leur peau et améliorer leur confort de vie pendant et après les traitements. C’est un engagement au quotidien, mené de pair avec des dermatologues et des oncologues, pour entendre les besoins des patients, faire avancer la recherche mais également développer et partager les savoirs auprès des professionnels de santé.
Comme en témoignent deux études observationnelles portant sur l’utilité des produits La Roche-Posay dans la limitation des effets secondaires et l’amélioration du confort cutané des patients, nous sommes convaincus aujourd’hui que la dermo-cosmétique contribue à améliorer le vécu de la maladie et des traitements du cancer.




Sophie SEITÉ
Directrice scientifique - La Roche-Posay