0
Back to laroche-posay.com
Save your skin

Notre engagement environnemental

\\SRV-PUBLIC-2015\Applications\Site-LRP-Inter-V4\Maquettes\online\includeV4\images-dyn\saveyourskin\v_article_30936.jpg

La Roche-Posay. Engagée dans la dermatologie. Engagée dans l'environnement.

La Roche-Posay est une marque dermatologique avec une mission claire : favoriser et protéger la santé publique. Pour atteindre cet objectif, elle développe des produits offrant une efficacité maximum de protection solaire adaptée aux peaux les plus sensibles et les plus vulnérables. Mais La Roche-Posay a une deuxième mission fondamentale : la responsabilité environnementale. La marque tient compte de l'impact environnemental à chaque étape du développement, en contrôlant méticuleusement les effets potentiels de chaque ingrédient. Au delà des tests d'écotoxologie, La Roche-Posay s'emploie à atteindre des objectifs environnementaux et sociaux ambitieux à long terme dans le cadre du programme Sharing Beauty With All (SBWA).

Formulation d'une protection solaire sûre.

Les filtres solaires sont des ingrédients extrêmement complexes et toutes les protections solaires ne sont pas créées de manière identique. La Roche-Posay s'engage à offrir la protection à large spectre la plus efficace, pour les peaux les plus sensibles, comme celles des bébés ou des personnes âgées. Ses laboratoires créent des formules photostable avec les valeurs SPF et UVA-PF les plus élevées (mesures de protection des UVB et UVA), en utilisant un mélange de filtres soigneusement élaboré pour fournir le large spectre de protection contre les rayons UVB, UVA et UVA longs.

Sans jamais compromettre l'impact sur l'environnement.

En tant que membre du programme SBWA, La Roche-Posay s'assure que 100% des matières premières de ses formules sont méticuleusement contrôlées en termes d'impact sur l'environnement, à travers 4 critères principaux:

  • Biodégradabilité
  • Impact sur la vie aquatique
  • Renouvelabilité
  • Utilisation de chimie verte pour leur fabrication

Quelles normes La Roche-Posay stipule-t-elle pour ses produits de protection solaire?

La Roche-Posay se lance un défi de formulation pour chaque produit développé : maximiser l'efficacité, la tolérance et les qualités cosmétiques, tout en réduisant au minimum les effets sur l'environnement. La marque travaille avec un laboratoire consacré à l'écotoxologie pour évaluer l'impact sur l'environnement. Cela permet l'élaboration de méthodes innovantes pour l'évaluation de nos ingrédients et la notation de l'impact de nos formules sur les écosystèmes marins.

Vos filtres Mexoryl SX et XL sont-ils écologiquement sûrs?

L'impact environnemental des deux filtres a été testé de manière approfondie au-delà de toutes les exigences réglementaires. Les expériences d'écotoxologie ont démontré que même des concentrations extrêmes de ces deux filtres en eau de mer n'ont aucun effet de blanchissement sur le corail.

Protéger la peau, respecter l'environnement

S'inspirant de la recherche approfondie dans chaque matière première et son profil environnemental, La Roche-Posay crée des formules intelligentes d'ingrédients qui unissent l'efficacité médicalement prouvée à l'impact sur l'environnement le plus faible possible. Elles offrent une sensation sur la peau qui garantit que toute la famille voudra appliquer et réappliquer une protection solaire. La gamme Anthelios est recommandée par les dermatologues partout dans le monde car elle protège même les peaux les plus vulnérables avec des formules sûres qui prouvent que l'amusement au soleil va de pair avec une protection optimale.

LA PROTECTION SOLAIRE POUR MOI

NOTRE APPROCHE EN 3 ÉTAPES POUR FAIRE RECULER LE CANCER CUTANÉ