Les conseils
Pour prendre soin
de ma peau sensible

| |True |

Testez gratuitement
votre routine anti-âge La Roche-Posay
et recevez vos échantillons à la maison

Testez gratuitement

* Champs obligatoires

Home Retour

Pourquoi utiliser un soin spécifique pour les yeux?

On pourrait croire qu’un soin visage peut aussi hydrater le contour des yeux. Ce n’est pourtant pas la solution idéale !

Pourquoi ? La peau située autour des yeux est 4 fois plus fine que la peau du reste du visage et ne produit pas de sébum.

Toutes les crèmes pour le visage ne sont pas formulées pour être absorbées par une peau si fine. Appliquée sur le contour des yeux, une crème visage trop « riche » ne pénètre pas de manière optimale. De plus, les actifs sont parfois trop concentrés pour le contour des yeux. À moyen terme, cela peut entraîner un gonflement du contour des yeux, voire parfois des rougeurs. Tout l’inverse de l’effet attendu !

L’idéal est d’utiliser un soin spécifiquement formulé pour le contour des yeux : la texture sera légère et pénètrera rapidement, et il contiendra la juste dose d’actif pour cette partie plus fine du visage. Le geste idéal pour appliquer son soin yeux est de prélever l’équivalent d’un grain de riz et de répartir la crème au niveau de l’os situé sous l’œil en pianotant. Le contour des yeux sera parfaitement hydraté !

Ces produits sont faits pour vous :

HYDRAPHASE  INTENSE YEUX packshot from Hydraphase, by La Roche-Posay
HYDRAPHASE 
INTENSE YEUX

Réhydratant haute performance peaux sensibles action anti-poches

Découvrir

HYDRAPHASE INTENSE RICHE packshot from Hydraphase, by La Roche-Posay
HYDRAPHASE 
INTENSE RICHE

Soin réhydratant intensif efficacité longue durée

Découvrir

Découvrez tous les conseils