Une peau plus belle, face au cancer

Soigner sa peau et se sentir mieux en cours de traitement contre le cancer

Qualité de vie

Partager cet article

Les traitements tels que la radiothérapie et la chimiothérapie ont tous des effets secondaires sur le corps et la peau. Cela peut nuire à votre état psychologique. Prendre soin de son corps est aussi une autre façon de regarder le cancer différemment. Prendre soin de son corps est un autre moyen de modifier son état psychologique face au cancer.

Le Dr Pierre Saltel, psychiatre et responsable de l'unité de psychooncologie du Centre Léon Bérard à Lyon, France, nous fait bénéficier de son expertise en matière d'impact psychologique des effets secondaires cutanés des traitements contre le cancer.


Dans cet entretien, le psychiatre Dr Pierre Saltel nous rappelle l'importance de soigner les effets secondaires cutanés des traitements contre le cancer. Prendre soin de soi et apprendre à gérer les symptômes exerce un impact psychologique positif sur la manière dont les patients abordent et vivent leur maladie.

De nos jours, les professionnels de nombreuses disciplines différentes aident les patients en leur prodiguant divers types de soins de soutien, qu'il s'agisse d'exercices physiques adaptés ou de dermocosmétique en passant par la socioesthétique.  Cette nouvelle approche prouve la capacité et la nécessité d'une approche holistique pour soigner les patients atteints du cancer.