Tout savoir sur le cancer cutané: adopter de bons réflexes
Aujourd'hui, le risque de développer un cancer cutané est de 1/1001. En savoir plus
Utilisez un sèche-cheveux pour inspecter la moindre zone de votre cuir chevelu. Pour l'arrière de la tête, un miroir vous aidera à y voir plus clair. Vous pouvez également demander à un ami ou à un membre de votre famille de vous aider.
Scrutez votre visage en détail, en particulier le nez et les narines, les lèvres, l'intérieur de la bouche et les deux oreilles, de chaque côté.
Tenez-vous devant un miroir en pied et commencez par les coudes. Inspectez les deux côtés de vos bras et avant-bras.
Continuez votre examen par les mains : regardez les paumes, le dos, ainsi que l'espace entre les doigts et sous les ongles.
Examinez votre cou et votre poitrine. Pour les femmes, ne pas oublier la zone sous les seins.
Tenez-vous debout devant un miroir en pied, puis saisissez-vous d'un miroir de poche pour examiner votre nuque, vos épaules, le haut et le bas de votre dos. Inspectez également vos fesses.
Sit down and straighten your legs one after the other, resting your feet on a stool. Check the sides, the front and the back of your legs, using a mirror to get a good view. Have a look at your thighs, knees, calfs and ankles. Don't forget to check your feet, including between the toes and underneath the nails. Finish by checking the soles of your feet and your heels.
Inspectez la région génitale ainsi que le sillon fessier, toujours à l'aide d'un miroir.
Aujourd'hui, le risque de développer un cancer cutané est de 1/1001. En savoir plus
Un grain de beauté, ou nævus, est une masse de cellules de couleur brune généralement présentes sur la peau ou les muqueuses. Connues sous le nom de mélanocytes, ces cellules sont responsables du bronzage ou des peaux mates. Les enfants n'ont pas de grains de beauté à la naissance. Ceux-ci commencent en effet à apparaître entre six mois et un an et continuent jusqu'à l'âge adulte.
Un cancer diagnostiqué sur trois est un cancer de la peau. Entre deux et trois millions de cancers de la peau non-mélanocytaires et 132 000 mélanomes malins sont diagnostiqués chaque année dans le monde.
Le Laboratoire La Roche-Posay a fait de la prévention du cancer cutané une priorité. Partenaires privilégiés des dermatologues partout dans le monde, nous sommes aujourd’hui plus présents que jamais pour promouvoir le dépistage précoce.