SOLEIL ET PIGMENTATION
(GROSSESSE, MÉLASMA)

Dans les articles précédents, nous avons exploré le lien entre exposition au soleil, signes de vieillissement et risques de cancer de la peau. Dans cette rubrique, nous allons nous intéresser aux troubles de la pigmentation induits par l'exposition au soleil.

VOS QUESTIONS
NOS RÉPONSES

VRAI
OU FAUX

LA PIGMENTATION
PENDANT LA GROSSESSE

Les changements hormonaux que nous subissons pendant la grossesse nous rendent plus vulnérables à une affection appelée mélasma, ou « masque de grossesse ». Pour prévenir l'apparition de taches et de plaques foncées sur le front, les joues et les paupières supérieures pendant la grossesse, nous vous recommandons d'appliquer une protection solaire dotée d'un SPF 50 tous les jours durant les 3 trimestres.

Dans l'article dédié ci-dessous, vous découvrirez quels produits utiliser pendant cette période et quels aspects de votre mode de vie vous pouvez changer pour éviter ce masque de grossesse.

VIEILLISSEMENT CUTANÉ
ET PIGMENTATION

Vous trouverez également un article sur les troubles de la pigmentation associés au vieillissement (distribution irrégulière de la mélanine, taches brunes...). Vous apprendrez ainsi pourquoi la protection solaire est le meilleur des produits anti-âge et comment le combo néfaste pollution + rayons UV peut faire apparaître toutes sortes de troubles pigmentaires sur votre peau.

did you know

Le
saviez-vous ?

DidYouKnow_Desktop_1

S'ils sont détectés suffisamment tôt, 90 % des cancers de la peau peuvent être guéris*. Devenez Skin Checker et surveillez vos grains de beauté ainsi que ceux de vos proches.

*https://www.euromelanoma.org/intl/node/25 epidemiological fact sheet

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

VOIR TOUS LES ARTICLES SUR
COMMENT PROTÉGER VOTRE PEAU DES RISQUES LIÉS AU SOLEIL ?

CHERS
LECTEURS

Les informations affichées ici sont uniquement destinées à des fins éducatives et ne doivent en aucun cas remplacer les conseils d'un médecin. Vous devez toujours demander l'avis d'un professionnel de santé qualifié pour toute question d'ordre médical.