Nous créons des innovations scientifiques pour vous offrir les meilleures solutions dermatologiques à partir des ingrédients les mieux tolérés.
JE PROTÈGE
MA PEAU DE MON TRAITEMENT ANTICANCÉREUX
Qu’il s’agisse de chimiothérapie, de radiothérapie, d’immunothérapie ou d’hormonothérapie, les traitements anticancéreux peuvent affecter votre peau. Vous avez sûrement déjà abordé toutes les transformations potentielles de votre corps avec votre équipe médicale. Bien que la liste puisse vous impressionner, nous vous assurons que vous ne les subirez pas toutes et que certaines surviendront à un degré modéré.
La Roche-Posay comprend l’impact d’un traitement anticancéreux sur votre peau et a mis au point une gamme de produits spécifiques pour nourrir votre peau et améliorer votre confort à l’occasion de votre thérapie.
Vous trouverez ci-dessous certains effets secondaires courants des traitements anticancéreux sur la peau, et la manière dont vous pouvez les contrer.
Les effets secondaires suivants ne toucheront pas tous les patients lors d’un traitement anticancéreux.
SYNDROME
MAIN-PIED
Ce syndrome peut survenir sous deux formes. Il entraîne parfois des rougeurs et des gonflements douloureux, pouvant inclure des ampoules. Il peut aussi épaissir la peau, qui se met alors à jaunir et à présenter une desquamation douloureuse au niveau des points de pression.
Si vous développez un syndrome main-pied, utilisez des produits nettoyants doux, qui respectent l’équilibre pH naturel de la peau, comme Syndet, un soin lavant adapté aux peaux les plus sensibles. Veillez à entretenir régulièrement l’hygiène de vos pieds. Lavez-les matin et soir, et tapotez-les avec une serviette pour les sécher. Appliquez un baume hydratant sur les zones touchées et un soin apaisant pour peaux affaiblies et irritées.
Évitez les activités pouvant causer des frictions ou appliquer une pression répétée sur les pieds, ne restez pas longtemps debout et ne faites pas de longues marches. Portez des chaussures confortables: chaussures ouvertes sans talons hauts, avec une semelle à coussin amortissant, et des chaussettes en coton ou en soie. Rafraîchissez-vous les mains et pieds avec des blocs réfrigérants ou des tissus froids tels qu’une serviette humide, pendant 15 à 20 minutes.
XÉROSE,
PRURIT
La radiothérapie, la chimiothérapie, l’hormonothérapie et une thérapie ciblée peuvent toutes causer une xérose, à savoir une peau sèche et qui se desquame en grande partie, souvent accompagnée de démangeaisons. Votre peau peut donc devenir très tendue et inconfortable. Même si le dessèchement ou les démangeaisons cutanées en sont les symptômes dermatologiques les plus répandus, cette affection peut entraîner une irritation dont la gravité va de modérée à sévère.
KÉRATOSE
PILAIRE
Une thérapie ciblée est associée à cette affection courante et bénigne, dans le cadre de laquelle de petites bosses apparaissent sur la peau
C’est le moment d’investir dans des soins sans alcool ni parfum. Faites attention avec les déodorants, ne rasez pas la zone dont la peau est affaiblie et n’appliquez pas de crème dépilatoire dessus. Utilisez toujours une photoprotection anti-UVA/UVB avec un SPF 50 minimum. La zone exposée aux rayons sera très vulnérable aux coups de soleil et vous devrez la protéger le reste de votre vie.
DES SOLUTIONS QUI CHANGENT LA VIE
POUR VOUS AIDER À PROTÉGER VOTRE PEAU
-
Huile lavanteLIPIKAR
Relipidante
Anti-grattage et anti-irritations
Visage et corps
HUILE LAVANTE AP+Découvrir -
Soin quotidien indispensable pour les peaux sensibles, même celle des plus fragiles : nouveau-nés, enfants, adultes, fem...EAU THERMALEDécouvrir
-
-