La peau des hommes biologiquement differente de celle des femmes

duration time 3 min. de lecture

Plus épaisse, plus vascularisée et plus grasse que celle des femmes, la peau des hommes présente ses propres spécificités, dont une pilosité plus dense. En conséquence, elle a ses propres problématiques.

La peau des hommes est physiologiquement différente de celle des femmes

Les avancées récentes en biométrologie permettent de mesurer quatre différences majeures entre la peau des hommes et celle des femmes : - une vascularisation plus dense. Le nombre et la densité des capillaires sanguins sont supérieurs, particulièrement sur les pommettes. - un film hydrolipidique plus riche. Les glandes sébacées, à l’origine de la production de sébum, sont plus volumineuses, plus nombreuses et plus actives que chez la femme. - une peau plus épaisse, aussi bien au niveau de l’épiderme que du derme et, par ailleurs, - une pilosité plus conséquente : la testostérone stimule en effet la croissance des poils de la barbe chez l’homme.

Des problématiques spécifiques

Ces particularités physiologiques d’une part, et le rasage d’autre part – principal révélateur de la sensibilité cutanée masculine- peuvent être à l’origine de problématiques spécifiques : - des rougeurs persistantes ou érythrose, directement liées à la fragilité vasculaire. - une déshydratation de la peau, pouvant être aggravée par l’utilisation de certains soins “après-rasage”, notamment ceux contenant de l’alcool. - l’apparition de poils incarnés.

NOUS AVONS EGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA