Nous créons des innovations scientifiques pour vous offrir les meilleures solutions dermatologiques à partir des ingrédients les mieux tolérés.
La gamme MELA B3 contre les taches pigmentaires – pour un teint unifié
MELA B3 routine de soins anti-taches pigmentaires

MELA B3 Gel purifiant micro-peeling nettoie le visage en douceur et corrige les taches de pigmentation grâce à sa formule contenant l’actif breveté Melasyl™ et de la niacinamide.

MELA B3 Sérum
le sérum MELA B3 contient l’actif breveté Melasyl™ et 10% de niacinamide, pour corriger les taches pigmentaires et unifier le teint.

MELA B3 soin correcteur anti-taches avec SPF 30
MELA B3 SPF 30 corrige les taches pigmentaires grâce à sa formule composée de l’actif Melasyl™ et de la niacinamide. Sa protection SPF 30 prévient l’apparition de nouvelles taches pigmentaires.
MODE D’ACTION DE LA ROUTINE DE SOINS MELA B3 CONTRE LES TACHES PIGMENTAIRES
Presque tout le monde connaît les taches pigmentaires. Ces colorations brunâtres sur la peau résultent souvent d’une production excessive de mélanine. La mélanine est un pigment naturel produit dans la peau. Responsable de la couleur naturelle de la peau et de son bronzage, elle la protège aussi contre les effets néfastes des rayons UV du soleil. Cependant, la mélanine n’est pas toujours distribuée de manière uniforme. Lorsqu’elle est produite de manière excessive dans une zone par les mélanocytes, cela peut engendrer des taches pigmentaires. Ce phénomène d’hyperpigmentation de la peau, peut résulter de divers facteurs comme les rayons UV, la prédisposition génétique, le vieillissement, les variations hormonales, les blessures ou certains médicaments.
Melasyl : l’actif breveté contre les taches pigmentaires
Souhaitez-vous atténuer l'apparence des taches brunes ? Cela passe par une routine quotidienne de soins avec des ingrédients adaptés. La gamme MELA B3 de La Roche-Posay combine l’actif breveté Melasyl et la niacinamide dans une formule innovante et efficace contre l’hyperpigmentation. Le Melasyl est un actif breveté de La Roche-Posay, qui a nécessité 18 ans de recherche intensive. Son fonctionnement est basé sur la production de mélanine dans la peau. En effet, il intercepte de manière ciblée les précurseurs de la mélanine avant qu’ils ne s’amassent et forment des taches pigmentaires. Cet ingrédient, testé sur tous les phototypes, préserve et optimise votre teint naturel. En complément du Mélasyl, la niacinamide agit également contre les taches brunes et donne un éclat au teint.
MELA B3 routine complète contre les taches pigmentaires
La routine intégrale MELA B3, incluant un nettoyant visage, un sérum et une crème de jour, assure une efficacité maximale contre les taches pigmentaires.
- Le gel nettoyant clarifiant pour le visage élimine en douceur les impuretés, le sébum et les cellules mortes de la peau, assurant ainsi un teint plus uniforme. Grâce à 1 % de PHA et à la micro-exfoliation douce, il prépare la peau à recevoir les soins suivants.
- Le sérum appliqué par la suite pénètre profondément dans la peau et peut réduire de manière notable les taches pigmentaires en seulement quatre semaines. En plus du Melasyl et de 10 % de Niacinamide, la formule polyvalente du sérum contient du LHA (Lypo-Hydroxy-Acid), du Palmitate de rétinyle, de la Carnosine antioxydante, de la Glycérine et de l’acide hyaluronique pour hydrater la peau.
- La crème anti-taches pigmentaires avec effet anti-récidive complète parfaitement la routine MELA B3. Cette crème hydratante protectrice et correctrice dotée d’un indice de protection solaire SPF 30 aide à protéger la peau de l’action des rayons UV nocifs. Sa texture légère et facile d’absorption procure à la peau une sensation de confort et de bien-être.
FAQ – Questions fréquemment posées sur l’hyperpigmentation
- Est-ce que les taches pigmentaires peuvent disparaître d’elles-mêmes ?
Une fois formées, les taches pigmentaires s’avèrent souvent tenaces. En partie, elles peuvent s’estomper d’elles-mêmes, mais cela peut prendre des semaines, des mois, voire des années. Cependant, avec des soins appropriés, en appliquant la bonne protection solaire par exemple, on peut rendre les taches pigmentaires moins visibles.
- Les taches pigmentaires sont-elles inoffensives ?
Dans la quasi-totalité des cas, les taches pigmentaires ne posent que des problèmes d’ordre esthétique pour certaines personnes et ne sont pas une source d’inquiétude. Toutefois, si l’apparence d’une tache vous paraît suspecte ou si vous avez des doutes, n’hésitez pas à consulter votre médecin.
- Comment prévenir les taches pigmentaires ?
Se protéger contre les rayons UV du soleil est le geste préventif le plus efficace dans la mesure où ce sont eux qui stimulent la production de mélanine. Appliquez une protection solaire chaque jour, peu importe la saison, pour protéger votre peau.