COMPRENDRE LES EFFETS
NOCIFS DE LA POLLUTION

Article Read Duration 2 min. de lecture

La pollution peut affecter les peaux sensibles, qui requièrent une attention particulière. Tout au long de la journée, la peau est en contact avec la pollution atmosphérique et plus particulièrement l'ozone et les PM2.5, de fines particules microscopiques. Ces polluants peuvent coller à la peau, et les plus petites particules peuvent même pénétrer jusque dans les cellules épidermiques. C'est pourquoi il est essentiel d'utiliser les bons produits de soin pour nettoyer, apaiser et protéger votre peau.

Tout au long de la journée, la peau est en contact avec la pollution atmosphérique et plus particulièrement l'ozone et les PM2.5, de fines particules microscopiques. Ces polluants peuvent coller à la peau, et les plus petites particules peuvent même pénétrer jusque dans les cellules épidermiques. Elles modifient l'intégrité de la barrière cutanée et l'empêchent de fonctionner correctement. Résultat : les personnes à la peau sensible souffrant d'affections cutanées inflammatoires font face à une inflammation encore plus importante.

De plus, l'impact des polluants sur la peau est renforcé par les rayons UV, le soleil et la chaleur. Leur effet combiné augmente la sensibilité de l'épiderme et les particules peuvent coller encore plus facilement à la peau. En plus d'accentuer les affections cutanées inflammatoires, les rayons UV et la pollution entraînent la déshydratation et l'oxydation de la peau, le vieillissement cutané et le développement de troubles de la pigmentation.

LES MESURES À PRENDRE
POUR PROTÉGER VOTRE PEAU
DE LA POLLUTION

Chaque jour, il est important de nettoyer, réparer et préserver la barrière cutanée en protégeant la peau pour lui permettre de se défendre contre les attaques quotidiennes :

1. Matin et soir, Toleriane Gel Moussant Adoucissant nettoie l'épiderme et démaquille en retirant les polluants des pores sans irriter la peau.

2. Toleriane Ultra Crème vient compléter Toleriane Gel Moussant Adoucissant en renforçant la barrière cutanée et en empêchant les PM2.5 de loger dans les pores.

3. Les produits de protection solaire La Roche-Posay avec indice SPF 50 protègent la peau des rayons UV, et plus particulièrement des rayons UVA qui sont les plus dangereux, tout en empêchant les particules fines, dont les PM2.5 (les plus fines), de coller à la peau. Tout comme le visage, le cou et le décolleté sont des zones fortement exposées aux effets nocifs de la pollution atmosphérique : utilisez un produit de protection solaire La Roche-Posay avec indice SPF 50 pour les protéger des polluants.

VRAI
OU FAUX

L'EXPOSITION AU SOLEIL PEUT
ACCROÎTRE LA SENSIBILITÉ DE MA PEAU.

VRAI

Le soleil peut vraiment être pénalisant pour les peaux sensibles.En effet, les rayons UV peuvent provoquer du stress oxydatif et une inflammation de la peau, entraînant des rougeurs et des démangeaisons. Dans le cadre de votre routine de soin quotidienne, pensez à utiliser une protection UVA-UVB et UVA longs à large spectre comme la gamme ANTHELIOS.

UNE LONGUE DOUCHE CHAUDE
AIDERA À APAISER MA PEAU SENSIBLE.

FAUX

Une longue douche chaude peut détendre vos muscles après une longue journée, mais elle n'est vraiment pas idéale pour les peaux sensibles. Exposer sa peau sensible à des températures chaudes (et froides) stimule la production d'histamine (molécule responsable des démangeaisons), ce qui peut déclencher une réaction en chaîne d'irritations. Il vaut donc mieux opter pour des douches ou des bains tièdes et rapides.

LA PEAU SENSIBLE EST NÉCESSAIREMENT
DIFFÉRENTE D'ASPECT.

FAUX

L'une des choses frustrantes à propos des peaux sensibles, c'est qu'aussi gênants que les symptômes puissent être, les médecins diront souvent que la peau est “normale” car elle ne montre aucun signe visible. Mais les dermatologues plus informés reconnaîtront les caractéristiques de la peau sensible et recommanderont des soins spécifiques pour les peaux sensibilisées ou hypersensibles.

CE QUE JE RESSENS
PEUT AFFECTER MA PEAU SENSIBLE.

VRAI

Le stress et les émotions intenses ont tendance à dilater les vaisseaux sanguins dans la peau, provoquant des rougeurs et des sensations d'inconfort. De nombreuses personnes utilisent des techniques de méditation ou de relaxation pour garder leur peau sensible calme et apaisée. Cette approche fonctionne encore mieux lorsqu'elle est associée à des soins experts des peaux sensibles comme la gamme TOLERIANE.

Le saviez-vous?

DidYouKnow_Desktop_1

TOLERIANE ULTRA apaise les sensations de douleur en seulement 1 minute*.

En savoir plus

*Auto-évaluation, immédiatement après application.

NOUS AVONS ÉGALEMENT
UNE GAMME POUR CELA

TOLERIANE est une gamme de produits conçue pour hydrater, apaiser et protéger les peaux sensibles à tendance allergique.

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

laroche posay safety commitment product allergy tested model close up

PRODUITS
100% SOUMIS À DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
laroche posay safety commitment essential active dose product head

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.
laroche posay safety commitment formula protection product head

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.