Peau fragilisée :
Sujette à la dermatite chronique et aux inflammations sévères

Article Read Duration 3 min. de lecture

La peau des mains et des lèvres est constamment exposée aux agressions extérieures, mais sa composition ne lui donne pas les armes nécessaires pour y résister.La peau des mains est pauvre en glandes sébacées et son film hydrolipidique est très fragile. Quant aux lèvres, qui sont des semi-muqueuses, elles ne possèdent pas de couche cornée ou de glandes sudoripares, ni de film hydrolipidique, et elles ne bénéficient pas de tous les mécanismes de protection naturels des autres parties de la peau. Elles sont donc plus rapidement fragilisées.

Lorsque la peau des mains et des lèvres est constamment mise à rude épreuve, exposée aux agressions et donc fragilisée, les conséquences peuvent être graves. Les mains peuvent développer de la dermatite ou de l'eczéma. Quant aux lèvres, les fissures peuvent devenir chroniques et engendrer des allergies, une stomatite angulaire ou une chéilite.

EN CHIFFRES

40 % de toutes les maladies professionnelles sont des dermatoses. Il arrive que ces maladies ne permettent plus aux professionnels d’exercer leur métier. Dans les cas les plus sévères, la réaction cutanée est telle qu'elle peut entraîner une hospitalisation ou une perte d'emploi.

*chiffres de 1998 en France

COMMENT CICAPLAST PEUT VOUS AIDER

L'expertise CICAPLAST au service des mains et des lèvres

Avec le lancement de CICAPLAST en 2005, les soins dédiés aux peaux fragilisées sont entrés dans une nouvelle ère.

CICAPLAST Mains apaise, protège et répare la barrière cutanée des mains sursollicitées et abîmées par les agressions domestiques et professionnelles.

  • La glycérine et le beurre de karité, dosés à 30 %, permettent de renforcer la couche protectrice invisible anti-agressions. Ils jouent un rôle important dans le processus de réparation de la barrière cutanée*.

Leur + : Une heure après application, un film semblable à un gant invisible et imperceptible continue de protéger l'épiderme des agressions extérieures.

  • La niacinamide, dosée à 4 %, permet de renforcer et d'apaiser la barrière cutanée.

Leur + : Les irritations sont rapidement réduites et la barrière naturelle de la peau durablement renforcée.

CICAPLAST Lèvres apaise, protège et crée une barrière pour les lèvres et les zones gercées, irritées et fendillées.

  • Le beurre de karité, dosé à 10 %, apporte des acides gras semblables à ceux de la peau. Il joue un rôle important dans le processus d'hydratation, de réparation et d'assouplissement de la peau sèche.

Leur + : Grâce à son film lipidique, il offre une protection durable et une réparation intense des lèvres.

  • Le panthénol, dosé à 5 %, a une action apaisante indéniable. Associé aux MP-lipides, ingrédients actifs pro-hydratants, il participe à la réparation durable de la barrière cutanée et améliore l'hydratation. La peau retrouve alors sa capacité d'auto-défense.

Leur + : Intensément hydratées, les lèvres retrouvent leur élasticité et leur douceur naturelle. Prévient l'apparition de nouvelles fissures et crevasses

EN RÉSUMÉ

Pour les mains abîmées par les agressions professionnelles ou domestiques, CICAPLAST Mains agit comme un véritable gant invisible longue durée qui combat les irritations de la peau et renforce la barrière cutanée.

Pour les lèvres fragilisées par le temps ou un traitement anti-acné, CICAPLAST Lèvres est un baume barrière qui agit comme un bouclier seconde peau.

EN CHIFFRES

78 % des professionnels* estiment que CICAPLAST Mains est absorbé suffisamment rapidement pour permettre aux mains de reprendre leur activité immédiatement après application.

88 % des sujets interrogés** affirment que CICAPLAST Lèvres laisse un film protecteur sur les lèvres tout en les rendant douces et confortables.

*Auto-évaluations - 53 volontaires - 4 semaines.

** Auto-évaluations sur 32 sujets sous isotrétinoïne et sur 75 sujets ayant les lèvres très sèches et fragilisées, 4 semaines.

UTILISATION DE CICAPLAST

Des textures agréables adaptées aux mains et aux lèvres pour une utilisation optimale

Appliquez votre crème CICAPLAST Mains plusieurs fois par jour sans attendre d'avoir la peau qui tiraille ou picote. N'oubliez pas de répartir uniformément le produit sur l'ensemble de la peau, y compris dans les plis entre les doigts.

Grâce à son pouvoir d'absorption ultra-rapide et son effet durable, CICAPLAST Mains est parfaitement adapté à une application quotidienne et pour les professions manuelles.

L'embout biseauté de CICAPLAST Lèvres s'adapte parfaitement au contour des lèvres pour une application très précise.

CICAPLAST Lèvres est un produit multi-usages qui peut être utilisé non seulement sur les lèvres mais également sur le contour de la bouche, le philtrum et les narines. Il convient aux adultes et aux enfants.

VRAI
OU FAUX

LA CHÉILITE EST LE TERME SCIENTIFIQUE
POUR DÉSIGNER DES LÈVRES GERCÉES.

VRAI

La chéilite est un autre terme utilisé pour désigner des lèvres gercées. Les lèvres deviennent sèches et squameuses, et des fissures verticales douloureuses peuvent se développer. Parfois, la peau autour des lèvres peut également devenir irritée. Cette sécheresse occasionne des sensations de brûlure désagréables.

LÉCHER SES LÈVRES
GERCÉES EST UNE BONNE IDÉE.

FAUX

Les personnes ayant des lèvres sèches et gercées ont souvent tendance à les lécher, ou à arracher les peaux mortes. C'est en effet très tentant, mais cela ne fait qu'aggraver la situation en privant la peau de sa couche protectrice naturelle et en déclenchant un cercle vicieux.

UNE BRÛLURE AU PREMIER DEGRÉ
ÉQUIVAUT À UN COUP DE SOLEIL.

VRAI

Une brûlure au premier degré équivaut à un coup de soleil. Elle touche uniquement la couche superficielle de la peau et provoque des rougeurs et des douleurs sur la zone concernée. Souvent, les brûlures superficielles provoquent également des démangeaisons en raison de la libération d'histamine.

LA PEAU SE DÉSSÈCHE
LORSQU'ON EST MALADE.

VRAI

Le rhume et la grippe absorbent l'humidité de la peau, la laissant sèche et terne. La maladie, associée aux médicaments que nous prenons, et au fait que nombre d'entre nous soient cloués au lit, privent notre peau d'humidité.

WE ALSO HAVE
A RANGE FOR THAT

CICAPLAST est une gamme multi-usages qui apaise les irritations, répare et protège la fonction barrière de la peau. Conçue pour les peaux sensibles et irritées, elle est également la gamme experte de la réparation épidermique.

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

laroche posay safety commitment product allergy tested model close up

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
laroche posay safety commitment essential active dose product head

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.
laroche posay safety commitment formula protection product head

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.