Nous créons des innovations scientifiques pour vous offrir les meilleures solutions dermatologiques à partir des ingrédients les mieux tolérés.
LE POUVOIR
DU MOUVEMENT
L’activité physique est bénéfique non seulement pour la, santé physiqumais aussi pour la santé mentale.
À mesure que votre traitement anticancéreux avance, il devient encore plus important d’exploiter le pouvoir de l’exercice. Non seulement cela peut améliorer votre humeur et remédier à l’insomnie, mais également renforcer les muscles, améliorer l’équilibre et vous faire bouger autant que possible.
L’importance de faire l’exercice pour les patients atteints de cancer, aussi bien pendant qu’après le traitement, a été démontrée de nombreuses fois par des études théoriques internationales. L’AFSOS recommande de prévoir, dans la mesure du possible, deux à cinq séances d’activité physique allant de 10–20 à 40–60 minutes, plus un échauffement, un temps de repos, et un temps de relaxation après les séances. L’important est de choisir l’activité qui vous convient le mieux et grâce à laquelle vous vous sentez le mieux.
Le Pilates est un très bon exemple d’activité physique à faible impact. Il aide à renforcer les muscles, à réduire le stress et la fatigue, à améliorer l’humeur et, potentiellement, à améliorer la qualité de vie quotidienne.
QU’EST-CE QUE
LE PILATES
Le Pilates a été développé par Joseph Pilates, qui était convaincu que santé physique et mentale sont étroitement liées. Il a élaboré sa méthode en s’inspirant de la gymnastique, de la boxe et de la lutte gréco-romaine. Le Pilates vise à renforcer le corps en mettant l’accent sur la force de la partie centrale du corps pour améliorer la forme physique et le bien-être de manière globale.
Le Pilates est une excellente forme d’activité de niveau débutant, car il propose des exercices accessibles pouvant mener à d’autres types d’activité. Des exercices simples, fondés sur le renforcement musculaire, peuvent s’effectuer au sol, et vous pouvez utiliser des appareils pour vous soutenir si vous débutez totalement.
CHOISIR LE PILATES
AVANT, PENDANT ET APRÈS
VOTRE TRAITEMENT ANTICANCÉREUX
La pratique régulière du Pilates peut améliorer la posture, le tonus musculaire, l’équilibre et la mobilité articulaire, ainsi que diminuer le stress et la tension.
Par exemple, si vous avez subi une chirurgie liée à un cancer du sein, le Pilates peut renforcer les muscles des épaules et du milieu du dos. Vous pouvez pratiquer le Pilates dans de nombreuses positions différentes, en fonction du moment et de vos capacités. Il intègre des exercices de respiration profonde avec la cage thoracique, qui peuvent étirer les cicatrices et favoriser le drainage lymphatique.
De plus, il détourne l’attention des parties souffrantes de votre corps et l’attire sur ce que vous parvenez à faire. Ce faisant, il vous aide à apprécier les mouvements que votre corps peut réaliser et sur sa capacité de guérison.
Plus vous serez actif, plus vous ressentirez de bienfaits. N’oubliez pas de consulter votre médecin avant de vous lancer dans toute activité considérée comme ayant un fort impact.

Le saviez-vous?

VOUS POUVEZ RÉALISER DES EXERCICES DE PILATES DANS UNE SALLE D’ATTENTE OU PENDANT LA CHIMIOTHÉRAPIE, EN POSITION ALLONGÉE, EN RESPIRANT DE FAÇON CONSCIENTE.
QUELQUES EXERCICES SIMPLES SUFFISENT À RÉVEILLER MUSCLES ET ARTICULATIONS.