DOIS-JE OUBLIER LA RÈGLE DES 5 FRUITS ET LÉGUMES PAR JOUR ?

Duration Default Icon 1 min. de lecture

Bien sûr que non ! Consultez un allergologue pour vérifier si vous avez vraiment une sensibilité au salicylate. Il peut vous recommander un régime d'élimination avant de réintroduire progressivement les salicylates. Mais une alimentation sans salicylates ne veut pas dire plus de fruits et légumes ! Il existe de nombreuses options pour manger 5 fruits et légumes par jour avec une faible teneur en salicylates. Parmi eux, les poires, les bananes, le céleri, les poireaux et les lentilles. Mais ce n'est pas tout : cliquez sur ce lien pour tous les connaître.

Des réactions que vous ne maîtrisez toujours pas ? Cliquez ICI pour obtenir des conseils qui vous permettront d'apaiser votre peau !

Cliquez ICI pour des informations de base sur les allergies et ICI pour découvrir les mauvaises habitudes beauté et quotidiennes qui peuvent avoir un impact sur vos allergies.



VRAI
OU FAUX

True-or-false-visual-3

VOTRE PINCEAU DE MAQUILLAGE
PEUT VOUS DONNER DES ALLERGIES.

VRAI TRUE-ANSWER

Les pinceaux et applicateurs de maquillage peuvent être de vrais nids à poussière et à allergènes, il est donc indispensable de les nettoyer régulièrement. Lavez vos pinceaux avec du savon hypoallergénique ou un nettoyant dédié pour leur redonner une nouvelle jeunesse.
True-or-false-visual-1

NE PAS PRENDRE DE DOUCHE
EST LA MEILLEURE SOLUTION POUR LES PEAUX À TENDANCE ALLERGIQUE.

FAUX WRONG-ANSWER

Si vous ne vous lavez pas à la fin de la journée, vous laissez des allergènes et des irritants tels que le pollen et la pollution en contact avec votre peau tout au long de la nuit. Ces derniers peuvent interférer avec la fonction barrière de la peau et provoquer des irritations.
True-or-false-visual-2

LES FRUITS ET LES LÉGUMES
NE SONT JAMAIS ALLERGÈNES.

FAUX WRONG-ANSWER

Certains fruits et légumes contiennent des niveaux élevés de composés appelés salicylates (liés à l'aspirine). Chez les personnes qui y sont sensibles, les aliments riches en ces composés peuvent aggraver les symptômes allergiques tels que le rhume des foins, l'asthme, l'eczéma ou les réactions cutanées.
True-or-false-visual-1

L'ALCOOL PEUT AGGRAVER
VOS ALLERGIES.

VRAI TRUE-ANSWER

L'alcool peut être à l'origine d'allergies cutanées. En effet, des scientifiques ont montré que l'alcool pouvait aggraver les réactions allergiques, que ce soit de l'asthme, une rhinite allergique ou différents types d'éruptions cutanées. Cela est en partie dû à l'histamine et aux molécules de sulfite contenues dans les boissons alcoolisées.

NOTRE ENGAGEMENT
TOLÉRANCE

Des standards de sécurité qui vont au-delà des réglementations internationales en matière de cosmétiques.

laroche posay safety commitment product allergy tested model close up

PRODUITS
100 % SOUMIS A DES TESTS D'ALLERGIES

Voir plus
Un seul prérequis : aucune réaction allergique
Si nous détectons un seul cas, nous retournons dans les laboratoires et reformulons
laroche posay safety commitment essential active dose product head

L'ESSENTIEL,
À LA DOSE ACTIVE LA PLUS JUSTE

Voir plus
Développés en collaboration avec des dermatologues et toxicologues, nos produits ne contiennent que les ingrédients nécessaires, à la dose active la plus juste.
laroche posay safety commitment formula protection product head

PROTECTION DE LA FORMULE
DANS LE TEMPS

Voir plus
Nous sélectionnons les emballages les plus protecteurs, que nous associons à quelques conservateurs nécessaires pour garantir une tolérance intacte et une efficacité durable.
laroche posay safety commitment sensitive skin model baby

PRODUITS TESTÉS
SUR LES PEAUX
SENSIBLES

Voir plus
La tolérance de nos produits est vérifiée sur les peaux sensibles : les peaux réactives, à tendance allergique, acnéique, atopique, délicates ou fragilisées par les traitements contre le cancer.

VOIR TOUS LES ARTICLES
SUR LES PEAUX À TENDANCE ALLERGIQUE

placeholder NOUS AVONS TOUS ENTENDU PARLER DES ALLERGIES…
MAIS DE QUOI S'AGIT-IL EXACTEMENT ?
LIRE PLUS